Bex Festival, Suisse, 25 Juin 2005

 

Les SILENCERS étaient donc à nouveau de passage en Suisse après leur mini tournée du mois de janvier et la fête de l'espoir fin mai. C'est le Bex Rock Festival qui les a accueilli cette fois ci. (Bex se situe à une trentaine de km de Montreux pour situer le lieu).
La soirée s'annonçait plutôt bien malgré la pluie qui nous a surpris à notre arrivée sur le site, mais le ciel s'est rapidement dégagé, ce qui est plutôt agréable pour un concert en plein air.
Le set des Silencers débuta à 1 heure du matin sur la grande scène, où ils succédèrent à David Hallyday et Patricia Kaas, devant une nombreuse foule qui était là pour faire la fête
D'entrée ils ont attaqué avec « Painted Moon » qui a tout de suite mis l'ambiance, puis le groupe a fait part belle au dernier album avec « Let it happen », « Don't make plans », « Time », « Come » et « Head ».
Ils étaient visiblement en pleine forme et content d'être là, le public suisse ayant toujours été assez chaud avec eux (remember Leysin 1991 ou 1993). En Suisse on parle également d'eux dans les médias, Jimme était invité en janvier au journal de 13h00 de la TSR et ils ont fait récemment une émission télé où ils ont interprété pas moins de 6 morceaux live. Avis aux chaînes françaises et au radios qui parait il ont le son pop rock

 

Mais je m'éloigne revenons au Bex Rock, le concert s'est poursuivi avec les grands standards tel « Mr Bank Manager », « Bulletproof Heart » (ou plutôt « Cur Blindé »), « I want you » etc et pour finir la soirée on a fait la fête comme en Ecosse avec « The Real Mc Coy » et « I can Feel it ». Enfin un rappel en hommage à Joe Strummer, « Should I stay or should I go », a cloturé le set.
Nous on aurait préféré « Stay » puisqu'un deuxième rappel était prévu sur la set list, mais le festival avait des impératifs horaires et Mercury (un cover band de Queen) devait jouer juste après eux sur une autre scène.
Ce fut une excellente soirée, qui nous a permis de faire connaissance de Lionel (voir le Guest Book sur le site) et de Véronique (qui a assisté à l'enregistrement de l'émission sur la TSR). Tous deux sont de grands fans.
Et en fin de soirée, on a réussi, après de difficiles négociations, à accéder à l'espace VIP pour échanger quelques mots avec le groupe. Merci encore à Aura et à Jimme !!!!!
Vivement le prochain concert.
Message à tous les Bretons : Tous au Festival Interceltique de Lorient le 6 Août

Commentaire et photos de Michel Muller

 

Back to Photos


 
 

Main Page / Page Principale